Support Client: support@funstock.fr
|
|
|
Paiement Sécurisé
|
Retour gratuit sous 30 jours
|
Livraison Suivie en France

Generation 64

Generation 64
En Rupture : Etre informé
34,99€
text_please_set_country

Generation 64 est un beau livre relié grand format qui raconte la façon dont le Commodore 64 a influencé toute une génération de joueurs suédois dans les années 1980.

La sortie du Commodore 64 s'est avérée être une étape importante dans le monde de l'informatique. Lancé en 1982, il a instantanément capturé l'imagination de toute une génération de joueurs, d'artistes, de musiciens, de programmeurs et parfois même de crackers, les a défiés à dépasser les faibles capacités de la machine et créer une gamme étonnante de jeux, démos, dessins, programmes de CAO et synthétiseurs musicaux.

  • Chroniques de la génération C64
  • Retrace les histoires des "codeurs de garage" jusqu'aux géants du monde connecté
  • 188 superbes pages, réunies dans un beau livre relié grand format inséré dans un fourreau cartonné
  • Livre en angais

Our Stock Statuses Explained...

Out Now

This item is recently released and in-stock and ready to ship

In Stock

This item is in-stock and ready to ship

Coming Soon – Notify Me

Be the first to pre-order this title by registering for our stock & pre-order updates

Coming Soon – Pre-Order Now

This item has not yet been released – pre-order now to guarantee yours (as we have limited stock arriving) and to receive it on the release day

Back Order

We are expecting more of this product to arrive soon – back-order to guarantee yours

Out of Stock

We are out of stock of this item and not currently expecting any more stock

Discontinued

We are out of stock of this item and not currently expecting any more stock

Pre-order Price Guarantee

Funstock.co.uk's price for not-yet-released items sometimes changes between the time the item is listed for sale and the time it is released and dispatched. Whenever you pre-order an item eligible for Pre-order Price Guarantee, the price you pay will be the lowest price offered by Funstock.co.uk between the time you place your order up to and including the date the item is dispatched.

Terms and Conditions:

• Pre-order Price Guarantee applies only to items sold by Funstock.co.uk at the website www.funstock.co.uk, and not to items (or prices) offered by any of Funstock.co.uk's Trusted Partner sites.

• Where the item has a stated release date, if your order enters the dispatch process before that date and the price of the item drops below the price you were charged between the date of dispatch and the release date, please click here to initiate your refund to your payment card for the difference between the price you were charged and the lower price.

• Pre-order Price Guarantee doesn't apply in the case of mispricing or to orders cancelled by us in accordance with our conditions of use and sale. Our sale of products to you is subject to our Conditions of Use & Sale and to our Pricing Policy.
Generation 64
Stock Availability:
Due for release Feb 2016
Generation 64
generation 64 book
 
La sortie du Commodore 64 s'est avérée être une étape importante dans le monde de l'informatique. Lancé en 1982, il a instantanément capturé l'imagination de toute une génération de joueurs, d'artistes, de musiciens, de programmeurs et parfois même de crackers, les a défiés à dépasser les faibles capacités de la machine et créer une gamme étonnante de jeux, démos, dessins, programmes de CAO et synthétiseurs musicaux.
 
 
Generation 64 est un beau livre relié grand format qui raconte la façon dont le Commodore 64 a influencé toute une génération de joueurs suédois dans les années 1980. Cette génération de joueurs, d’artistes de la scène démo et des crackers a fini par obtenir un énorme succès dans les secteurs des jeux et de la technologie – en créant et travaillant pour des entreprises au nom devenu aujourd’hui familier comme King (Candy Crush Saga), Spotify (musique en streaming) et Digital Illusions (Battlefield) pour n’en citer que quelques-uns. Leur inspiration pour intégrer le secteur d'activité tant convoité ? Le Commodore 64. Génération 64 vous fera rire, vous souvenir, réfléchir, et même vous interroger. Peu importe si vous avez grandi en Suède ou non – ce livre est pour ceux qui avaient un Commodore 64, et pensaient déjà faire partie de quelque chose de grand sans savoir exactement quoi.
 
LE LIVRE

 

Initialement publié en Suède en 2014, Génération 64 a été accueilli par des critiques élogieuses, bien sûr, en Suède, mais finalement dans toute l'Europe. Il a beaucoup retenu l'attention de la presse au sein des médias suédois et une traduction en anglais a été fortement sollicitée en dehors de la Suède. Actuellement, Génération 64 existe seulement en suédois et cette histoire étonnante mérite d'être racontée dans le monde entier. Cette campagne Kickstarter est pour financer la traduction en anglais et l'impression du livre. Le livre définitif bénéficiera d’une couverture cartonnée, sera au format 213mm x 249mm et comprendra 188 pages. Il sera imprimé par lithographie sur un épais papier non couché de haute qualité pour une sensation de luxe. Le livre contient 50.000 mots et est illustré de belles images nostalgiques associées au Commodore 64. Le livre fini sera, de plus, inséré dans un fourreau cartonné.

 
La conception de l'ouvrage est de Kenneth Grönwall et, son écriture, de l’auteur Jimmy Wilhelmsson.
 
QU'Y-A-T'IL DE NOUVEAU DANS CETTE EDITION?
 

 

Quelques modifications de contenu seront faites pour la version anglaise de Generation 64. Ces changements seront principalement faits pour rendre certains aspects plus pertinents à un public non-suédois, notamment le remplacement d’interviews de personnes ayant moins de notoriété en dehors de la Suède par des noms plus familiers. La préface sera écrite par le fondateur de Digital Illusions aka DICE! Le Père de l'ordinateur personnel ; Chuck Peddle écrira aussi une introduction au livre nous racontant la façon dont il a développé la famille de microprocesseurs MOS Technology 6502, ou en d'autres termes - le cerveau de la Commodore 64 et d'autres ordinateurs personnels populaires.
 
CONTENT
 

 

 

Tout au long de ces 188 pages, Génération 64 entraîne le lecteur dans la découverte du « comment le Commodore 64 est devenu si populaire en Suède dans les années 1980 ». Le livre couvre tous les aspects de cette histoire, depuis le début en 1983, comment le C64 est arrivé en Suède et comment sa popularité a explosée. Également seront présentes des sections sur les jeux, la scène démo et les crackers. Une grande partie de l'ouvrage comprendra une série d'entretiens avec des personnalités suédoises éminentes. Toutes les personnes interrogées ont été influencés par le Commodore 64 ce qui les a conduites à faire des choses étonnantes dans leurs métiers.

 
Par exemple:
 
  • Karl Hörnell – Games developer à Interceptor qui créa PokerRoom.com, qui a ensuite été vendu pour 450 millions de livres.
  • Fredrik “Watcher” Liljegren – Cofondateur du groupe de demomakers The Silent,, et plus tard games developer, DICE, créateurs de “Pinball Dreams”, la série des “Battlefield” , et plus récemment de “Star Wars: Battlefront”.
  • Kim “Creeper” Nordström – Graphiste à Censor Design, membre de l'équipe Sony qui construisit la PlayStation 4 – et aujourd'hui à la tête du studio créateur de "Candy Crush Saga" pour King.
  • Oskar “Flamingo” Stål – Ancien codeur à Light et maintenant Directeur de la Technologie pour le service de musique en streaming, Spotify.
  • Martin Walfisz – Fondateur du studio de développement de jeux, Massive Entertainment, créateurs de  “Ground Control” et du prochain “Tom Clancy’s: The Division”.
  • Tomas Danko – Le plus célèbre musicien C64 de Suède  – et aujourd’hui, un ingénieur en chef du son très expérimenté avec pour CV des titres comme “Mirror’s Edge”, la série “Battlefield”,  et “Killzone: Shadow Fall”.
  • Lars Hård – Cofondateur de Greve Graphics, l'un des tous premiers studios de développement de jeux en Suède –avec des titres comme “Blood and Guts” et “Soldier One”. Aujourd'hui, entrepreneur à succès dans la Silicon Valley.
  • Des fondateurs et membres importants de Fairlight and Triaddes, groupes de la scène démo et de crackers en Suède.
  • Les histoires de célèbres personnalités de scène C64 de Suède; comme Mr.Z, Strider, Ixion, Xerox, King Fisher, Mahoney, Bacchus, The Sarge, Gollum, et d'autres encore.
  • Mais Generation 64 est davantage qu’un simple livre plein de mots - il est aussi rempli d’images nostalgiques du Commodore 64, certaines d'entre elles n’ayant jamais été montrées auparavant. Cet album de photos va des sprites de jeux et des captures d'écran, des photographies de la scène démo à d'autres événements historiques, du design de packaging à d’anciennes publicités.

 

 

Points forts
  • Chroniques de la génération C64
  • Retrace les histoires des "codeurs de garage" jusqu'aux géants du monde connecté
  • 188 superbes pages, réunies dans un beau livre relié grand format inséré dans un fourreau cartonné
  • Livre en angais

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon


Etiquettes : c64, generation, 64, livre, bitmap